La maison Deguy


DEGUY : référence du jean des années 1980

 

Créée en 1971 à Paris, la marque Deguy a fait sa renommée dans le prêt à porter féminin. Le véritable succès sera au rendez-vous en 1983 avec l'arrivée massive des blue jean's Deguy. La marque fut pionnière sur la technique de délavage ou « stone washing » du jean et apporta la touche mode et originale à cette matière brute. Le produit phare de la marque Deguy sera la salopette en jean des années 1990. Véritable visionnaire, la marque va révolutionner le jean et les tendances des années 1990.

 

 



DU JEAN AU SAC...

 

Dans les années 2000, la marque décide de renouveler sa gamme et de se lancer sur le marché de la maroquinerie et plus particulièrement celui des sacs à main. Ce repositionnement naît d'un constat : ce qui fait le prestige des marques de luxe, c'est l'importance accordées aux matières premières et au savoir-faire inhérent à chaque maison. Face à un contexte de baisse de pouvoir d'achat, la marque cherche ainsi à rendre accessible des produits aux matériaux nobles, authentiques et solides avec des designs uniques et simples.

 

SAVOIR-FAIRE : Une usine Européenne & des spécialistes de la maroquinerie

 

C'est l'Italie, lieu de prédilection des marques de maroquinerie haut de gamme, que la marque choisira pour implanter son usine. Une fabrication minutieuse, des designs de créateurs pour la marque, des matières nobles sélectionnées avec soin pour des tarifs raisonnables, voilà la recette gagnante de la marque. Ces tarifs avantageux sont possibles grâce à la désintermédiation du système de production et de distribution : tarifs d'usine, vente sur internet autant d'astuces qui permettent de faire bénéficier aux clients de prix ultra compétitifs.

 

SHOW-ROOM : Les Ventes Privées Deguy

 

Au mode de distribution exclusivement web, Deguy ajoute la mise à disposition d'un show room pour ses clients situé dans le 16ème arrondissement, où sont organisées très fréquemment les ventes privées très prisées des férus de sac à main de qualité.

 

DESIGN & CREATEUR : Le chic à la Française

 

Deguy se différencie aussi de ses concurrents par des sacs designés par une créatrice au succès sans conteste Marlène Sitbon qui s'illustre notamment dans le prêt à porter sur mesure mais également dans la création de sacs à main. Les maîtres mots de la créatrice sont : chic à la parisienne, simplicité et créations épurées.

 

Les sacs Deguy allient ainsi qualité et exigence des matières premières à des design modernes et épurés.